AURORE D’UN JOUR NOUVEAU


 

OSCAR FORTIN

 Nous en sommes là : une humanité qui, dans son ensemble, souhaite l’avènement d’un jour nouveau lui apportant la plénitude de vie, de paix, d’amour, de transparence et de vérité dans les relations des uns et des autres. Une humanité, enfin libérée des prédateurs et manipulateurs, transformés par leur cupidité en de véritables dieux, dominant la gouvernance du monde. 

Aussi loin que nous puissions porter notre regard sur notre monde et le destin qu’il réserve aux 99 % des hommes, des femmes et des enfants de cette terre, nous n’y trouvons que déshumanisation, appauvrissement, tricherie dont les effets directs sont la stagnation du développement de la conscience chez les adeptes de la culture de consommation, l’indifférence généralisée chez les plus favorisés, mais aussi l’indignation chez tous ceux et celles qui portent la flamme de la solidarité dans la justice, la vérité, la compassion. 

LA COLLUSION DES GRANDS ET DES PUISSANTS DE CE MONDE 

Nous n’en sommes plus à des concepts abstraits pour parler de cette collusion. Nous pouvons y mettre des noms couvrant, non seulement, les plus riches de la terre, mais aussi des hommes et des femmes politiques. Nous pouvons y reconnaître des empires financiers dans les secteurs de la recherche, de la pharmacologie, des armements. Nous pouvons également  y découvrir des agences privées et gouvernementales s’infiltrant dans le quotidien de nos vies et de nos institutions.

Je porte à votre attention un documentaire en deux parties, réalisé par Alex Jones. Il est sous-titré en français. S’il y a parfois des interférences dans son déroulement,  à vous d’intervenir pour le remettre en marche. Il s’agit d’un message qui ne plaît certainement pas aux artisans de cette gouvernance mondiale. 

http://www.dailymotion.com/video/x73iht_endgame-alex-jones-vostfr-partie-1_news:// 

http://www.dailymotion.com/video/x73ipo_endgame-vostfr-partie-2_news:// 

Le monde qui est planifié sous cette gouvernance répond d’abord et avant tout aux intérêts de ceux qui en sont les auteurs. On n’y retrouve d’aucune manière de quoi inspirer confiance dans l’avenir d’une humanité inclusive, solidaire, juste et compatissante. Cette gouvernance nous conduit directement à une humanité sans émotion et à une oligarchie sans conscience.

Les-peuples-ne-font-pas-partie-des-plans-futurs-de-l_a81563.html

LA CONSCIENCE RETROUVÉE DES PERSONNES ET DES PEUPLES 

Si le portrait des oligarchies dominantes est de plus en plus précis, celui du réveil des consciences et du développement de la solidarité humaine demeure encore imprécis. Il est plus facile de reconnaître la bonne volonté d’une grande multitude que d’en saisir son niveau de conscience et de solidarité. C’est comme si cette partie de l’humanité émergeait lentement d’un immense nuage l’ayant retenues, pendant des années et des siècles,dans l’obscurité d’un monde artificiel et trompeur. 

Il faut toutefois reconnaître que les dernières décennies ont permis de faire un bond qualitatif important dans cette prise de conscience d’une humanité à laquelle nous sommes tous et toutes liées. Une humanité inclusive où tous et toutes partagent les mêmes droits quant à la vie et au bien-être et les mêmes devoirs quant à la solidarité et à la compassion. Cette nouvelle conscience fait craindre les auteurs de la gouvernance mondiale.

http://www.alterinfo.net/Un-peu-de-baume-au-coeur-de-la-Resistance-mondiale-a-l-etablissement-du-Nouvel-Ordre-Mondial_a84195.html

Des leaders et des prophètes de toute origine et de toute croyance ont pris le flambeau de la parole et de l’engagement. Nous pensons à Gandhi et à Martin Luther King, mais aussi à des combattants comme Nelson Mandela, Fidel Castro et Che Guevara. Plusieurs autres, dans l’anonymat de centaines de  milliers d’hommes et de femmes,  ont donné leur vie, souvent après d’atroces tortures, pour sortir cette humanité des griffes de ces prédateurs, véritables « vendeurs du temple ». Aujourd’hui, plus que jamais, nous réalisons que ce « temple » c’est l’humanité entière, celle en qui réside ce qu’il y a de plus sacré.

Un horizon non lointain laisse apparaître une lumière porteuse d’espérance pour toutes les personnes de bonne volonté. Une lumière comme celle qu’annonce l’aurore d’un jour nouveau, d’une humanité nouvelle. Les nouvelles démocraties en Amérique latine, tout particulièrement en Bolivie, au Venezuela, en Équateur, au Nicaragua en sont des signes avant-coureurs. Les mises en commun, à travers les médias sociaux, tels internet et ses composantes, d’une solidarité nouvelle de plus en plus partagée, vienne renforcer cette montée de la conscience des consciences dont nous parlait Teilhard de Chardin, il y a plus de 60 ans.

Dans les trois grandes religions monothéistes que sont le judaïsme, l’islamisme et le christianisme, ce jour nouveau est annoncé comme un jour de libération et de paix. Dans les trois cas se révèle un Messie qui vient mettre un terme à la cupidité des grands et des puissants, à leurs mensonges et manipulations. Un Messie qui vient redonner toute la dignité à chaque personne humaine, faisant du plus petit le plus grand et du plus grand, le plus petit. 

Ce qui sera jour de colère pour certains deviendra pour d’autres, la multitude, jour de libération et de plénitude. 

Dans la foi chrétienne, ce Messie c’est Jésus de Nazareth à qui tout pouvoir a été remis pour juger et gouverner l’humanité. Pour le judaïsme, ce Messie ne s’est pas encore manifesté, il le fera à la fin des temps pour apporter la paix sur la terre. Pour l’Islam, le prophète Jésus est celui qui se manifestera de nouveau à la fin des temps pour instaurer cette paix sur la terre. 

Je termine avec ces deux témoignages, le premier d’un des plus importants rabbins d’Israël et le second d’un cheik islamique, fort écouté en ces temps que nous vivons. 

http://www.youtube.com/watch?v=4LNZ5ognJr8&feature=player_embedded

http://www.alterinfo.net/Cheikh-Ibn-Ibrahim-de-la-Mosquee-Al-Aqsa-initiative-de-paix-contre-le-plan-de-la-Fitna-en-Syrie-video_a81410.html 

Que l’on soit croyant ou pas, la véritable question est celle de savoir si nos solidarités rejoignent cette humanité en quête de justice, de vérité, de bonté, d’amour et de compassion. Qui est avec cette humanité ne peut pas, en même temps, être contre cette dernière. 

Oscar Fortin

Québec, le 29 novembre 2012

http://humanisme.blogspot.com 

Note : Thrive est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur. Pour qui veut se donner le temps…

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=hYFrf3LxB_s&w=560&h=315]